Députés de l’Assemblée nationale se sont rendus à Agdam

Une délégation de l’Assemblée nationale française composée de Jérôme Lambert, Frédérique Dumas, Carole Bureau-Bonnard, Jean-Luc Reitzer et Sandrine Mörch s’est rendue à Agdam, a fait savoir Trend, vendredi 23 juillet.

Le membre de l’Assemblée nationale Jérôme Lambert a déclaré que la délégation était très bouleversée par ce qu’elle a vu dans les territoires libérés: “Il y a 30 ans, il y avait de la vie ici. Des gens vivaient ici, et les forces armées arméniennes les ont expulsés d’ici pendant la guerre. Un acte de vandalisme a été commis, la ville a été complètement détruite. Cependant, nous espérons que les personnes expulsées pourront regagner leurs foyers et que ces territoires seront entièrement restaurés.”

Carole Bureau-Bonnard a souligné l’importance de cette visite à Agdam: “Tout d’abord, je félicite le peuple azerbaïdjanais pour la libération de ses terres. Nous avons tous vu que tous les bâtiments et autres lieux dans la ville ont été détruits pendant l’occupation. J’espère que bientôt la ville et la mosquée d’Agdam seront restaurées et que les gens pourront venir ici et prier.”

 

Source: Trend

Print Friendly, PDF & Email