Un haut responsable du PKK tué lors d’une opération turque en Irak

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé dimanche 6 juin qu’un haut responsable du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait été tué lors d’une opération des services de renseignement turcs en Irak, a fait savoir Le Figaro.

Selon Erdogan, le chef militaire tué, Selman Bozkir, connu par le nom de guerre de Doktor Hüseyin, était le responsable du PKK à Makhmour, un camp de réfugiés kurdes dans le nord de l’Irak. “Nous n’allons pas permettre que l’organisation séparatiste et funeste utilise Makhmour comme l’incubateur du terrorisme”, a affirmé le chef de l’État turc sur Twitter. “Nous allons continuer à exterminer le terrorisme à la source”, a-t-il ajouté. “Tous les terroristes finiront comme lui”, a averti de son côté le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun.

Les autorités turques reprochent à l’Irak de rester inactif et assurent n’avoir d’autre choix que de mener elles-mêmes la guerre – sur le sol irakien – contre le PKK, une organisation considérée comme terroriste par la Turquie et ses alliés occidentaux.

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email