Trois gardes à vue étaient en cours mardi soir après la mort d’un adolescent de 16 ans dimanche à Sotteville-lès-Rouen, près de Rouen, lors d’une rixe entre bandes rivales, a fait savoir La Provence mardi 15 juin.
L’autopsie a conclu que le décès résultait d’un coup porté avec un couteau. Un jeune adulte, né en 2002 et qui avait des taches de sang sur lui, avait été placé en garde à vue pour homicide volontaire avant d’être relâché lundi soir, selon une source policière.
Dimanche soir, vers 22h00, des riverains ont alerté les services de police au sujet d’une rixe impliquant une cinquantaine de personnes. Le corps d’un jeune homme né en 2004 et portant des traces de blessures avait été découvert sur place par les policiers. Selon une source policière, la victime serait d’origine géorgienne.
“Il y a une grosse crainte de possibles représailles avec l’arrivée annoncée de 150 personnes en provenance de Géorgie, venues pour accompagner la famille et assister aux obsèques. Certains appellent à la vengeance”, a indiqué cette source.
L’enquête a été confiée à la Direction départementale de la police judiciaire (DDPJ).
Source: La Provence