La France renouvelle son soutien aux projets de développement de la Géorgie à travers un programme de coopération pour 2021-2023

Le ministre des Finances, Lasha Khutsishvili, et la directrice régionale de l’AFD (Agence Française de Développement) en Eurasie, Cécile Couprie, ont signé jeudi 10 juin un accord de partenariat pour la période 2021-2023, en présence de Irakli Garibashvili, Premier ministre géorgien, et de Diégo Colas, ambassadeur de France en Géorgie, a fait savoir le site Web de l’AFD.

A travers cette nouvelle convention de partenariat, l’Agence Française de Développement prévoit de mobiliser autour de 483 millions d’euros en Géorgie d’ici 2024, sous forme de prêts, d’assistance technique et de subventions. Les investissements prévus seront consacrés à quatre secteurs: gestion des ressources en eau, développement urbain et connectivité, énergie, protection sociale et santé.

“J’apprécie grandement le soutien du gouvernement français pour l’agenda politique et économique de la Géorgie. Un nouveau programme de coopération de 3 ans signé avec l’Agence Française de Développement témoigne une fois de plus d’une solide coopération entre nos nations. Il est important puisque, dans le cadre de cet accord, la Géorgie recevra environ 483 millions d’euros entre 2021 et 2023. Ce financement visera à soutenir le programme de réformes et les investissements qui y sont liés en Géorgie. Une fois de plus, je tiens à exprimer ma gratitude au gouvernement et au peuple français pour cette coopération vraiment exceptionnelle”, a déclaré Lasha Khutsishvili, ministre des Finances de la Géorgie.

 

Source: Site Web de l’AFD

Print Friendly, PDF & Email