Pachinian évoque une situation “explosive” avec l’Azerbaïdjan

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a estimé jeudi 27 mai que la situation était “tendue et explosive” à la frontière avec l’Azerbaïdjan, a fait savoir L’Orient-Le Jour.

Selon Erevan, les six militaires ont été capturés alors qu’ils se trouvaient en territoire arménien et menaient des “travaux de génie”, tandis que Bakou les accuse de faire partie d’un “groupe de sabotage” entré en Azerbaïdjan pour y poser des mines. 

“La situation est tendue et explosive”, a déclaré dans une vidéo publiée sur Facebook M. Pachinian, en visite dans le district de Guégarkounik, dans l’est de l’Arménie, où a eu lieu cet incident.

Selon Nikol Pachinian, les soldats capturés “effectuaient des travaux d’aménagement de la frontière”, notamment en installant des panneaux d’avertissement près des mines. Le ministère azéri de la Défense a lui affirmé qu’il s’agissait d’un “groupe de reconnaissance et de sabotage”, qui a tenté de “s’introduire sur notre territoire” avant d’être capturé. Selon le communiqué, les soldats tentaient de poser des mines sur une route de ravitaillement menant vers les positions azéries.

 

Source: L’Orient-Le Jour

Print Friendly, PDF & Email