Mobilisation pour Milena, atteinte d’une maladie rare, menacée d’expulsion

Atteinte du syndrome de Goldenhar, Milena, 12 ans, est menacée d’expulsion avec sa famille. À Brest, professeurs, parents d’élèves et associations se mobilisent depuis plus d’un mois pour que cette adolescente arménienne puisse rester en France, a fait savoir le site d’actualité Faire Face jeudi 6 mai.

Milena vit en France depuis 2014. D’origine arménienne, elle risque l’expulsion avec sa famille. L’adolescente est atteinte d’une maladie rare, le syndrome de Goldenhar. C’est une maladie qui affecte l’appareil auditif.

Depuis quelques semaines, la famille est sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le père de Milena a déjà été rapatrié mi-avril en Arménie. Sa femme et ses trois enfants sont toujours en France.

Des professeurs, des parents d’élèves et des associations, comme La Cimade, se mobilisent pour que le dossier de la famille de Milena soit réexaminé. Et, que la jeune fille puisse continuer de recevoir les soins que son état de santé nécessite.

Le 20 avril, le député Jean-Charles Larsonneur a reçu quatre membres du collectif de soutien à Milena. À l’issue de la rencontre, il s’est engagé à défendre le dossier de la jeune fille auprès du préfet.

 

Source: Site d’actualité Faire Face

Print Friendly, PDF & Email