Le principal parti d’opposition en Géorgie met fin à son boycott du parlement

Le principal parti d’opposition géorgien a annoncé dimanche 30 mai la fin de son boycott parlementaire, qui avait plongé le pays dans une crise politique sans précédent, à la suite d’élections contestées l’an dernier, a fait savoir Mediapart.

Les partis d’opposition avaient dénoncé des fraudes massives lors des élections législatives du 31 octobre. Dans les mois qui ont suivi, ils ont organisé des manifestations, réclamant de nouvelles élections et refusant d’occuper leurs sièges au sein du parlement.

Dimanche, le principal parti d’opposition, le Mouvement national uni (MNU) fondé par l’ex-président en exil Mikheil Saakachvili, a déclaré avoir décidé de mettre fin au boycott.

“Nous allons aller au Parlement pour libérer l’État géorgien capturé par l’oligarque Bidzina Ivanichvili”, a déclaré aux journalistes le président du MNU, Nika Melia.

Bidzina Ivanichvili est un milliardaire fondateur du parti au pouvoir, qui est largement considéré comme l’homme fort du régime bien qu’il n’ait aucun rôle politique officiel.

 

Source: Mediapart

Print Friendly, PDF & Email