La France a remis à la Géorgie un autre coupable d’un meurtre très médiatisé

Les autorités françaises ont remis à la Géorgie une autre personne responsable du meurtre de la famille Minassian à Tbilissi en 1994, a fait savoir Sputnik Georgia jeudi 20 mai.

Il s’agit du deuxième coupable dans cette affaire qui a été transféré à la Géorgie par la France ces derniers temps.

Selon le bureau du procureur général de Géorgie, le délinquant extradé est recherché par une notice rouge d’Interpol depuis 2018.

Il est condamné dans l’affaire du meurtre des époux Nechan et Flora Minassian, ainsi que de leur fils Vazgen et de la blessure de leur fille Gayané. Le ministère géorgien de l’Intérieur a annoncé la divulgation de ce crime en septembre 2011.

Selon l’enquête, le 18 janvier 1994, un groupe de sept personnes a enlevé Vazgen Minassian et ne l’a relâché qu’après avoir payé une rançon d’un montant de 75 000 dollars. Cependant, quelques jours plus tard, il a été décidé de tuer la famille Minassian afin de cacher le fait de l’enlèvement.

La police a réussi à détenir immédiatement trois des sept accusés, un autre était décédé à ce moment-là, les trois autres avaient réussi à s’échapper à ce moment-là. À ce jour, un accusé reste sur la liste des personnes recherchées.

 

Source: Sputnik Georgia

Print Friendly, PDF & Email