Réunis ce dimanche 18 avril à Montluçon (Allier) pour Norik et sa famille menacés d’expulsion

Plus de 250 personnes se sont rassemblées, ce dimanche 18 avril au matin, en Ville-Gozet à Montluçon (Allier), durant le marché dominical. Elles appellent la préfecture de l’Allier à stopper la procédure d’expulsion de Norik et sa famille, d’origine arménienne, a fait savoir La Montagne.

Les manifestants ont été mobilisés afin d’alerter sur la situation de la famille d’origine arménienne de Norik Sargsyan. En effet, Norik et sa femme sont sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français.   

Des professeurs et des camarades de classe des enfants de Norik, de simples familles, mais aussi des militants de l’association Réseau Éducation Sans Frontières de l’Allier participent à la manifestation.

Le père de famille, assigné à résidence avec présentation obligatoire au commissariat de police tous les lundis et jeudis, a demandé un entretien avec le préfet pour lui expliquer sa situation.

À la fin du regroupement, les manifestants se sont mis d’accord pour que, jusqu’à ce qu’ils se fassent entendre, un rassemblement hebdomadaire ait lieu devant la sous-préfecture, derrière la mairie de Montluçon, chaque samedi.

 

Source: La Montagne (quotidien régional de la presse écrite)

Print Friendly, PDF & Email