Projet d’école musulmane à Albertville: une manifestation du Rassemblement national réunit une centaine de personnes

Une manifestation à l’appel du Rassemblement national a réuni, ce samedi 17 avril, à Albertville en Savoie, une centaine de personnes hostiles à la construction d’une école musulmane, a fait savoir France Info. La construction a été validée par une décision du tribunal administratif de Grenoble.

Une bannière “Résistons à l’islamisation de notre région” a été déployée, ce samedi, par les partisans du mouvement d’extrême-droite devant la mairie d’Albertville en Savoie. Dans cette commune, la Confédération islamique Millî Görüs (CIMG), proche de la Turquie, souhaite implanter une école de 400 élèves.

“L’islamisme d’Erdogan nous humilie à travers une décision de justice prononcée au nom du peuple français qu’il a insulté depuis près d’un an maintenant”, dit Andréa Kotarac, tête de liste du RN pour les élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Jacobelli, tête de liste RN dans le Grand Est où la subvention un temps accordée par la mairie de Strasbourg à un projet de mosquée porté par Millî Görüs avait également suscité la polémique, était présent au rassemblement.

Mercredi, le maire d’Albertville Frédéric Burnier Framboret avait annoncé son intention de faire appel de la décision du tribunal administratif de Grenoble. Le tribunal avait estimé que les motifs avancés par la mairie pour s’opposer au projet, portant notamment sur les places de stationnement, n’étaient pas recevables.

 

Source: France Info

Print Friendly, PDF & Email