Eric Zemmour sur le Sofagate

Invité sur CNEWS  jeudi 8 avril, le journaliste politique Eric Zemmour a réagi au traitement infligé à Ursula von der Leyen.

“Madame Ursula von der Leyen n’est que la présidente d’une Commission de fonctionnaires. Il ne faut jamais oublier que cette Commission de Bruxelles ne représente pas un État. Madame Ursula von der Leyen n’a pas à demander qu’elle soit mise au même niveau qu’un chef d’Etat. Monsieur Charles Michel est président du Conseil européen, et donc, le Conseil européen sont les pays et la nation qui composent l’Europe. Protocolairement Madame Ursula von der Leyen, en tant que présidente de la Commission n’est que quatrième dans le rang européen. Il y a d’abord le président du Parlement européen, après il y a le président du Conseil et ensuite Madame Ursula von der Leyen. Il n’y a rien de choquant, en vérité. 

La réaction de Madame Ursula von der Leyen contraste avec sa timidité devant le président turc. Elle aurait pu partir, faire un scandale, Monsieur Charles Michel aurait pu lui laisser sa chaise, si c’était vraiment quelque chose d’énorme. Elle aurait pu ne pas rester bêtement sur son canapé. Soit on est ferme et on est ferme devant le président turc, soit on se tait et on est minable jusqu’au bout. Mais on est minable devant, et après on fait un scandale, alors que protocolairement il n’y a pas de scandale. Madame Ursula von der Leyen fait une espèce de cirque médiatique et les européistes enchaînent, en disant “mais oui c’est scandaleux!”

Selon le journaliste, la présidente de la Commission européenne qui est “aux mains de madame Merkel”, n’a pas réagi sur le moment “parce qu’elle est Allemande” et qu’Angela Merkel “lui a dit de céder à tout”.

 

Source: CNEWS

Print Friendly, PDF & Email