En Azerbaïdjan, une exposition de trophées militaires scandalise les Arméniens

Une exposition de trophées de guerre à Bakou, inaugurée par le président azéri, présente des chars capturés, des mannequins de cire représentant des soldats arméniens, et des casques récupérés sur le front. Cette initiative patriotique est perçue comme une provocation par les Arméniens, a fait savoir France Info mercredi 21 avril.

Le correspondant France Info Bastien Borie, rapporte que les habitants d’Erevan sont outrés par l’ouverture de ce parc des trophées. 

“Il y a eu bien sûr la capitulation, puis l’arrivée des Russes qui contrôlent maintenant le Karabakh. Vladimir Poutine construit des bases un peu partout, il bloque les accès aux journalistes. Pour les Arméniens, qui font leur deuil, qui veulent passer à autre chose, qui pensent plutôt à sauver leur économie, cette attitude de l’Azerbaïdjan ravive des douleurs… Difficile d’entrevoir une paix durable entre Arménie et Azerbaïdjan”, dit le journaliste.

 

Source: France Info

Print Friendly, PDF & Email