Vidéoconférence. Dynamiques géopolitiques au Caucase du Sud

La vidéoconférence intitulée “Dynamiques géopolitiques au Caucase du Sud” aura lieu samedi 6 mars à 14h00, a annoncé Emmanuel Dupuy sur son compte Twitter.

Le débat organisé par l’Institut d’Études de Géopolitique Appliquée et l’Institut Prospective et Sécurité de L’Europe (IPSE), autour de: Emmanuel Dupuy, président de l’IPSE, Tulku Dilaver, analyste pour le Caucase du Sud dans le Centre d’études eurasiennes, Esmira Jafarova, membre du conseil d’administration du Centre d’analyse des relations internationales, Alexeï Malachenko, chercheur à la Fondation Carnegie et professeur à la Haute École d’Économie de Moscou, Richard Giragosian, directeur de Regional Studies Center, Amélie Myriam Chelly, docteur en sociologie et membre associée au CADIS (Centre d’analyse et d’intervention sociologique), Thorniké Sharashenidze, professeur et directeur de l’École des relations internationales de l’Institut géorgien des affaires publiques.

“L’idée de cette conférence est de donner la parole à toutes les parties impliquées au Caucase du Sud. Celles frontalement en conflit (Azerbaïdjan et Arménie) celles cultivant une relation de voisinage paradoxale (Géorgie – Russie, notamment depuis 2008) celles limitrophes au nord, sud et est dans une logique de “proxy” vis-à-vis des trois pays du Caucase (Russie, Turquie et Iran). L’objectif étant de démontrer que la perspective d’un dialogue élargi et régional est désormais possible”, a déclaré Emmanuel Dupuy à Caucase de France.

Vous pouvez vous inscrire par ici.

 

Source: compte Twitter d’Emmanuel Dupuy

Print Friendly, PDF & Email