Turquie: un hélicoptère militaire s’écrase, onze morts dont un général

Onze militaires turcs, dont un officier de haut rang, sont morts jeudi 4 mars quand l’hélicoptère qui les transportait s’est écrasé dans le sud-est de la Turquie, rapporte Le Figaro.

Selon le ministère de la Défense, l’appareil, un Cougar fabriqué par Airbus, a décollé de la ville de Bingöl pour se rendre à Tatvan peu avant 12H00 heure française, puis a disparu des radars une demi-heure plus tard.

Les autorités sont parvenues à localiser le lieu du drame après avoir déployé des drones, un avion de reconnaissance et un autre hélicoptère. Les raisons de l’accident n’ont pas été précisées dans l’immédiat, mais d’après des images diffusées par les chaînes de télévision turques, la région où celui-ci s’est produit était baignée dans un épais brouillard.

L’ambassade des Etats-Unis à Ankara a fait part sur Twitter de ses “sincères condoléances”. “Nos pensées vont aux familles des victimes. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés”, a-t-elle ajouté. 

“Nous partageons la profonde tristesse de la Turquie”, a déclaré l’ambassadeur de l’Union européenne en Turquie Nikolaus Meyer-Landrut dans un communiqué.

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a présenté ses condoléances au ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, et l’a assuré de “la solidarité” de l’Alliance avec la Turquie.

 

Source: Le Figaro

Print Friendly, PDF & Email