Twitter supprime des comptes “liés” à la Russie, à l’Iran et à l’Arménie, Moscou réclame des preuves

Twitter a annoncé le 23 février avoir supprimé 373 comptes qui entretenaient des liens avec la Russie, l’Arménie et l’Iran et ne respectaient pas ses règles, a fait savoir RT France.

“Une fois nos enquêtes terminées, les 373 comptes ont été définitivement suspendus de Twitter pour violation des politiques de manipulation de notre plateforme”, a écrit Twitter dans son communiqué.

La société a affirmé qu’elle avait supprimé 238 comptes opérant depuis l’Iran en raison de “diverses violations de ses politiques” ainsi que 35 comptes liés à l’Arménie, expliquant qu’ils avaient été créés pour cibler l’Azerbaïdjan. 

“Dans le cadre de notre politique en matière de manipulation de la plateforme, nous avons enquêté et supprimé 35 comptes liés au gouvernement arménien. Ces comptes ont été créés afin de promouvoir des messages qui visaient l’Azerbaïdjan et étaient géostratégiquement favorables au gouvernement arménien. Dans certains cas, les faux comptes prétendaient représenter le gouvernement et des personnalités politiques en Azerbaïdjan ainsi que des agences de presse prétendant opérer en Azerbaïdjan. Les comptes envoyaient du spam pour attirer des abonnés”, a déclaré Twitter.

Concernant la Russie, Twitter a trouvé et supprimé un réseau de 69 faux comptes qui peuvent être liés à des acteurs étatiques russes. 

De son côté, Moscou réclame des explications à Twitter pour ces nouvelles suppressions.

 

Source: RT France; Twitter 

Print Friendly, PDF & Email