Nouvelle manifestation à Marseille pour réclamer la libération d’Öcalan

Une grande manifestation est organisée par la communauté kurde ce samedi 13 février à Marseille pour réclamer la libération d’Abdullah Öcalan, détenu depuis près de 22 ans par les autorités turques, a fait savoir La Marseillaise

La mobilisation est lancée par le Centre démocratique kurde de Marseille. Le but est de rassembler tous les manifestants sur la place de la Joliette, à 13h. Le mot d’ordre est le suivant: “Mettons fin à l’isolement, au fascisme et à l’occupation! – L’heure de la liberté est venue!” 

Abdullah Öcalan est l’un des fondateurs du confédéralisme démocratique qui repose sur la démocratie radicale, la libération des femmes et la conscience écologique. Ce système politique unique est mis en place au Rojava, au nord de la Syrie, où vit une partie de la communauté kurde.

Öcalan est aussi le leader et fondateur du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), considéré comme une organisation terroriste par une partie de la communauté internationale, dont la Turquie, l’Union européenne, les États-Unis et l’Otan. 

 

Source: La Marseillaise

Print Friendly, PDF & Email