Moscou s’attend à ce que l’UNESCO visite le Haut-Karabakh

La Russie s’attend à ce que la visite de la mission préliminaire de l’UNESCO dans le Haut-Karabakh et les régions adjacentes de l’Azerbaïdjan aura lieu dans un proche avenir. La représentante officielle du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova l’a déclaré jeudi 4 février lors d’un briefing, rapporte TASS.

“Pour autant que je sache, des négociations sont en cours sur l’organisation de la mission préliminaire de l’UNESCO dans le Haut-Karabakh et les régions adjacentes de l’Azerbaïdjan”, a déclaré Zakharova. “Nous espérons qu’un tel voyage aura lieu dans un proche avenir et ne fera que contribuer à renforcer la confiance mutuelle dans la région.”

Le 20 novembre, la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a annoncé que l’organisation était prête à envoyer une mission au Karabakh pour aider à restaurer le patrimoine culturel et historique de la région. Le ministre azerbaïdjanais de la Culture par intérim, Anar Kerimov, a déclaré le 30 novembre que Bakou avait l’intention d’attirer des spécialistes de l’UNESCO pour restaurer le patrimoine culturel du Karabakh. 

 

Source: TASS (agence de presse russe)

Print Friendly, PDF & Email