Arménie. Paris appelle au “dialogue” pour préserver la “démocratie”

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a appelé ce vendredi 26 février les partisans du Premier ministre arménien Nikol Pachinian et de l’opposition au “dialogue” pour préserver la “démocratie” dans ce pays secoué par une crise politique, a fait savoir Ouest-France.

Évoquant la situation de l’Arménie, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est exprimé lors d’une conférence de presse commune avec son homologue ukrainien Dmytro Kuleba: “La France souhaite que le dialogue puisse s’instaurer dans ce pays en s’appuyant sur la légitimité du président (Armen Sarkissian) et du Premier ministre arméniens pour aboutir à une situation plus sereine dans un pays qui a connu des heures difficiles”.

Les éléments de la démocratie arménienne “doivent tenir le coup”, a insisté le chef de la diplomatie française en s’inquiétant des “risques de violences” en Arménie au regard des manifestations survenues jeudi. “Nous sommes très attachés à la démocratie arménienne, à la stabilité de ce pays qui a des ressorts démocratiques profonds”, a martelé Jean-Yves Le Drian.

 

Source: Ouest-France 

Print Friendly, PDF & Email