Ankara et Paris mettent l’accent sur l’importance de la coopération contre le terrorisme

Le porte-parole de la présidence turque Ibrahim Kalin s’est entretenu au téléphone avec Emmanuel Bonne, le conseiller diplomatique du président français, a fait savoir TRT mardi 9 février.

Lors de l’entretien, les deux hommes ont discuté des relations Turquie-UE, de la Méditerranée orientale, du Haut-Karabakh, de la Syrie et de la Libye. Kalin et Bonne ont également traité des relations turco-françaises, mettant l’accent sur l’importance de restaurer les relations sur la base du respect et de la confiance mutuels. Ils ont notamment souligné la nécessité d’agir sur un raisonnement stratégique pour raviver les relations Turquie-UE et de se focaliser sur des domaines de coopération. 

Kalin et Bonne ont salué les élections pour déterminer le Premier ministre de la Libye ainsi que les membres et le chef du Conseil présidentiel qui seront en fonction jusqu’aux élections prévues pour le 24 décembre 2021.

Kalin et Bonne ont exprimé l’importance de soutenir les travaux du Comité constitutionnel pour assurer une paix permanente, d’établir les conditions nécessaires pour des élections libres et justes et de prévenir un drame humanitaire qui serait causé par un éventuel flux migratoire à Idlib.

Les diplomates ont souligné l’importance de la coopération et d’une lutte commune contre les menaces en termes de sécurité engendrées par les organisations terroristes.

 

Source: TRT (chaîne d’information en continu publique turque)

Print Friendly, PDF & Email