Aliev réagit aux propos de Pachinian sur les systèmes de missile russe au Haut-Karabakh

L’Azerbaïdjan a commenté les récentes déclarations du Premier ministre arménien qui prétend que les systèmes de missiles Iskander n’ont pas fonctionné, rapporte Sputnik France vendredi 26 février.

Le Président azerbaïdjanais Ilham Aliev a déclaré que les systèmes de missile balistique Iskander n’ont pas été utilisés par l’Arménie lors du récent conflit dans le Haut-Karabakh. “Nous n’avons pas vu de tir. Lorsque cette déclaration a été faite, nous nous sommes renseignés encore une fois, mais non, rien de tel n’a été vu. Ce n’est qu’un nouveau lapsus parmi tant d’autres, une déclaration comique, voire anecdotique”, a-t-il fait savoir lors d’une conférence de presse.

Ilham Aliev a ainsi commenté les récents propos du Premier ministre arménien Nikol Pachinian qui a avancé mercredi 24 février que les systèmes Iskander livrés à Erevan par Moscou ne fonctionnaient pas. Une déclaration qui a suscité l’indignation de militaires et de l’opposition, selon lesquels le chef du gouvernement essaie ainsi de justifier ses échecs.

 

Source: Sputnik France

Print Friendly, PDF & Email