Les soutiens de Martine Vassal et de Renaud Muselier au peuple arménien

A Marseille, Martine Vassal, présidente de la métropole d’Aix-Marseille-Provence et Renaud Muselier, président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont témoigné de leur engagement auprès du peuple arménien à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire de la promulgation de la loi portant sur la reconnaissance par la France du génocide des Arméniens, a fait savoir Nouvelles d’Arménie Magazine samedi 30 janvier.

Martine Vassal s’est rendue à plusieurs reprises en Arménie à la tête de diverses délégations pour des missions de travail avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

Dans un communiqué, Martin Vassal a rappelé que le 29 janvier 2001, la France avait reconnu le génocide arménien de 1915, et maintenant, selon elle, le moment est venu pour le gouvernement de reconnaître l’indépendance du Haut-Karabakh.

Renaud Muselier a annoncé sur son compte Twitter que “le combat pour cette mémoire est un combat de tous les instants, comme celui pour le Haut-Karabakh et la République d’Arménie”.

 

Source: Nouvelles d’Arménie Magazine

Print Friendly, PDF & Email