Les Kurdes de Marseille rassemblés pour Öcalan

Des dizaines de personnes se sont réunies samedi 30 janvier à l’appel du Tevgera Ciwanên Soresger, mouvement de la jeunesse révolutionnaire de Marseille, pour réclamer la libération d’Abdullah Öcalan, a fait savoir La Marseillaise

Le fondateur et le leader du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) est embastillé dans l’île-prison turque d’Imrali depuis le 15 février 1999. Il est l’un des pères du confédéralisme démocratique, mis en place dans le Rojava, région kurde autonome du Nord de la Syrie. Ce système politique est basé sur la démocratie radicale, la libération des femmes et la conscience écologique, rappelle l’un des membres du mouvement Tevgera Ciwanên Soresger. 

“La Turquie d’Erdogan menace d’envahir le Rojava et les Kurdes qui ont combattu Daesh”, déclare Sali, membre de la communauté kurde de Marseille. 

Une “longue marche 2021 pour la libération d’Abdullah Öcalan” est prévue du 4 février au départ de Francfort, pour atteindre Strasbourg le 13 février. Dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la marche partira de Martigues le 11 février pour atteindre Marseille le 13 février.

 

Source: La Marseillaise

Print Friendly, PDF & Email