La musique sauvera le monde: les arméniens de Marseille donneront un concert caritatif

Le 23 janvier les musiciens de la communauté arménienne de Marseille donneront un concert en ligne à but caritatif. Jean-Jacques Bédikian, pianiste et professeur de musique, en parle sur Radio Chrétienne Francophone vendredi 8 janvier.

L’association qui s’appelle Artsakh – Jeunesse et culture arménienne a proposé à Jean-Jacques Bédikian de faire partie de l’association en tant qu’ambassadeur, ce que le musicien a tout de suite accepté. 

“J’ai eu l’idée avec mes amis musiciens de très grand talent d’organiser un concert le 23 janvier. La somme récoltée sera remise aux personnes qui en ont besoin. Le but c’est de venir en aide aux familles dans les régions les plus défavorisées”, raconte-t-il.

Selon Bédikian, “la musique c’est l’âme qui parle. On préfère faire passer les messages par la musique, par l’art et non par la violence. La musique guérit. La musique sauvera le monde. Je l’espère en tout cas.”

Vincent Beer-Demander, mandoliniste et compositeur français, Nicolas Barronier, trompettiste international, Alexandre Shirinyan, violoniste, Jean-Marc Regoli, trompettiste, Pierre Nentwig, violoncelliste, vont également participer à ce concert.

 

Source: Radio Chrétienne Francophone

Print Friendly, PDF & Email