Brahim Mabrouki, président de l’association Le Grand Maghreb a accordé l’entretien à l’agence d’information “Report” où il a souligné le soutien du peuple azerbaïdjanais par les musulmans de France.
“Il était de notre devoir d’aider nos frères azerbaïdjanais qui souffraient dans cette situation. Nous avons agi immédiatement et nous nous sommes mobilisés autant que nous le pouvions. Nous avons acheté et envoyé des fauteuils roulants, des lits électroniques, des fournitures médicales et des médicaments.
Notre association ne poursuit que des objectifs humanitaires, pas des objectifs politiques et religieux. Outre les musulmans français, notre organisation comprend des chrétiens, des juifs et des personnes d’autres religions. La solidarité est d’une grande importance pour nous et nous ne refusons pas notre aide à quiconque dans le besoin, quelle que soit son origine ou son appartenance religieuse. L’Azerbaïdjan est un pays d’une grande importance pour la paix et la solidarité, où vivent ensemble des personnes de religions différentes. Nous voulons que le peuple azerbaïdjanais vive heureux et pacifiquement.”
Brahim Mabrouki a souligné que la France était un pays proche de l’Arménie: “La France est assez proche de l’Arménie. La raison en est la grande communauté arménienne ici. Une autre raison de notre action en faveur de l’Azerbaïdjan est de faire savoir qu’il y a des gens en France qui prennent soin des Azerbaïdjanais, font preuve de solidarité et les soutiennent dans les moments difficiles.”
Source: Report (agence d’information)