Le président de la République et leader du Parti de la Justice et du Développement (AK Parti), Recep Tayyip Erdogan s’est adressé mercredi 23 décembre aux membres de son parti lors de la réunion du groupe parlementaire de l’AK Parti, a fait savoir trt.net.
“Aujourd’hui quand on parle de la Turquie, on pense à l’humanisme, la justice et une politique étrangère honorable”, a dit M. Erdogan.
“La Turquie ravive l’espoir de tous les opprimés et victimes. Les attaques auxquelles elle est exposée se multiplient dans la même mesure que son développement. La réalité d’une Turquie qui organise le jeu dans l’arène internationale qui ressemble à un échiquier, gêne ceux qui se nourrissent du chaos et des combats”, a-t-il continué.
Concernant la victoire de l’Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh, M. Erdogan a fait savoir que “la Turquie a contribué à l’abolition de l’occupation du Haut-Karabakh négligée depuis trente ans”.
Au sujet des relations de la Turquie cette année avec l’Europe et les Etats-Unis, le chef de l’Etat turc a déclaré que “malgré tous nos efforts, 2020 a été l’année où nos relations avec l’Europe et les Etats-Unis ont été mises à l’épreuve par des agendas artificiels. Dans la nouvelle année, nous espérons ouvrir une nouvelle page dans nos relations avec les Etats-Unis et l’Europe”.
Source: TRT (Société d’Etat Turque de Radio-Télévision)