Drôme: plus de 120 tonnes de dons en partance pour les Arméniens du Haut-Karabakh

Après un appel aux dons de la ville de Bourg-lès-Valence, un premier container de 40 tonnes d’aide humanitaire va quitter le département pour Erevan, ce vendredi 11 décembre, a fait savoir France Info. C’est l’un des plus grands élans de solidarité organisés depuis la Drôme. 

La collecte baptisée “40 tonnes pour l’Artsakh”, à destination des Arméniens du Haut-Karabakh, a largement dépassé ses objectifs. Il n’y aura pas qu’un seul container à destination de Choucha, mais deux, voire trois ou même quatre.

“En quatre jours, nous avions déjà rempli notre premier container de 40 tonnes. Et là, nous avons sept pièces, pleines de dons, déjà en attente pour un prochain envoi”, explique l’un des responsables de la collecte, Robert Tafankejian.

Dans les cartons, il y a des vêtements, du linge de maison, des jouets, des accessoires pour bébé, des ustensiles de cuisine, des casseroles, des radiateurs, du matériel médical.

Finalement, ce sont plus de 120 tonnes de dons qui vont être envoyées vers Erevan et les réfugiés arméniens de l’Artsakh.

 

Source: France Info 

Print Friendly, PDF & Email