Un habitant de Bourg-lès-Valence de retour du Haut-Karabakh

Jérôme Boyadjian, coiffeur de Bourg-lès-Valence et président de l’association Union France Arménie, s’est rendu dans le Haut-Karabakh au mois d’octobre, a fait savoir France Bleu mercredi 4 novembre. Il témoigne sur la guerre en cours dans ce territoire entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. 

Jérôme Boyadjian est revenu en France le 25 octobre après avoir passé plus de deux semaines en Arménie et dans le Haut-Karabakh. Cet habitant de Bourg-lès-Valence est venu apporter son aide dans ce territoire du Caucase où l’Azerbaïdjan et l’Arménie se font la guerre depuis le 27 septembre.

Arrivé le 9 octobre à Erevan, la capitale de l’Arménie, il s’est donné 15 jours pour venir en aide à la population. Grâce aux fonds récoltés par son association, il a acheté des denrées – pâtes, farine – qu’il a distribuées à plus de 200 familles réfugiées en Arménie.

Lors de son parcours, il a rencontré également le maire de Choucha. Ce dernier, a remercié la maire de Bourg-lès-Valence, Marlène Mourier pour son soutien. 

Jérôme Boyadjian lance une nouvelle campagne de dons pour aider les réfugiés.

 

Source: France Bleu (réseau des radios locales publiques françaises)

Print Friendly, PDF & Email