Des membres de l’Assemblée nationale sont arrivés en Azerbaïdjan

 

Une délégation de députés de l’Assemblée nationale française est arrivée à Bakou, a fait savoir jeudi 12 novembre AZERTAC.

Les parlementaires ont rencontré des membres du groupe d’amitié France-Azerbaïdjan. Les faits concrets des crimes de guerre commis par les forces armées arméniennes contre des civils à Gandja, Barda, Terter et d’autres villes ont été pris en compte.

Jérôme Lambert, vice-président du Groupe d’amitié France-Azerbaïdjan, a déclaré aux journalistes que sa visite actuelle en Azerbaïdjan coïncide avec une période historique.

“Aujourd’hui, l’Azerbaïdjan est en train de récupérer les terres perdues il y a 30 ans, et le droit international trouve sa place. Nous sommes dans un pays qui n’est plus en guerre et où la paix a été établie”, a souligné le diplomate.

La déclaration trilatérale sur le Karabakh des dirigeants de l’Azerbaïdjan, de la Russie et de l’Arménie a été signée le 10 novembre 2020. Le 10 novembre 2020, le président de la République d’Azerbaïdjan Ilham Aliyev et le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine ont annoncé un cessez-le-feu total dans la zone du conflit du Haut-Karabakh.

 

Source: Azertac (agence de presse nationale d’Azerbaïdjan)

Print Friendly, PDF & Email