Ambassadeur de France à Erevan: Macron tiendra des consultations avec les Arméniens sur l’accord du Karabakh

Emmanuel Macron tiendra des consultations avec des représentants de l’Arménie sur la déclaration trilatérale signée sur l’Artsakh, a déclaré l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Arménie Jonathan Lacôte aux manifestants, jeudi 12 novembre, a rapporté News Armenia.

Jeudi, un rassemblement s’est tenu à Erevan devant les ambassades des pays coprésidents du Groupe de l’OSCE de Minsk à Erevan. Les manifestants ont exigé des ambassades de France, de Russie et des États-Unis que le Groupe de l’OSCE Minsk édite la déclaration trilatérale et exclut le transfert de certains territoires vers l’Azerbaïdjan.

“Ce soir, le président Macron tiendra une réunion avec des représentants de l’Arménie. Nous n’avons pas signé l’accord, mais Macron a déclaré que ce qui se passe devrait représenter les intérêts de l’Arménie. La France explore toutes les possibilités qui contribueront à établir la paix dans la région et à protéger les droits des Arméniens, en particulier du Haut-Karabakh, qui ont souffert pendant le conflit et se trouvent maintenant en Arménie. De nombreuses questions se sont posées après la signature de l’accord. Nous avons également de nombreuses questions, car nous n’avons pas participé à la cérémonie de signature de cet accord”, a déclaré l’ambassadeur Lacôte aux manifestants.

 

Source: News Armenia

Print Friendly, PDF & Email