Les Israéliens annoncent un affrontement entre les empires français et néo-ottoman

Emmanuel Macron est le seul et le plus éminent dirigeant occidental à avoir osé affronter les ambitions expansionnistes de Recep Erdogan, selon NewsWalla, l’un des principaux médias israéliens. La publication souligne que si le dirigeant turc rêve de rendre le statut impérial à son pays, Macron “est nostalgique de l’époque où la France était un empire mondial et cherche à le ramener dans l’arène mondiale qui est en constante évolution”.

“Le président français mène une politique militante contre la Turquie sur tous les fronts: de la Méditerranée, le problème de la répression des Kurdes, l’intervention de la Turquie en Libye et en Afrique du Nord, à la guerre actuelle dans le Caucase”, note NewsWalla. Cependant, selon la publication, parmi les dirigeants occidentaux, Macron s’est retrouvé seul dans ses tentatives de résister à l’expansion d’Erdogan. Et puisqu’il est seul, il est peu probable qu’il y parvienne.

Comme le souligne l’article, le reste des Européens est “paralysé”, les Américains sont isolés, et seule la Russie partage avec la Turquie des sphères d’influence de la Libye à la Syrie.

 

Source: NewsWalla (portail Web israélien)
Print Friendly, PDF & Email