Cessez-le-feu non respecté: un journaliste français sur les événements de Gandja, Azerbaïdjan

Le journaliste de France 24, Ludovic de Foucaud a fait une publication sur son Twitter où il a couvert les bombardements des arméniens de Gandja – la deuxième la plus grande ville d’Azerbaïdjan.

Selon Ludovic Foucaud, la position de Bakou n’est pas agressive. L’incident de Ganja jouera un rôle important à la table des négociations avec le groupe de Minsk. L’Azerbaïdjan veut mettre la pression sur le group de Minsk pour qu’après les pays qui coprésident ce group puissent mettre la pression sur l’Arménie. L’Azerbaïdjan veut aussi sensibiliser l’opinion internationale pour essayer de retourner la discussion autour de la table des négociations en faveur des arguments de l’Azerbaïdjan. Les arguments de l’Azerbaïdjan, on les connaît, c’est qu’il veut le retrait total des troupes arméniennes du Haut Karabakh et des régions juste autour de cette zone.

Le conflit au Haut-Karabakh s’est intensifié le 27 septembre. Malgré le fait que les parties se soient entendues sur une trêve, les combats se poursuivent.

Source: Twitter de Ludovic de Foucaud

 

Print Friendly, PDF & Email